Qui sommes-nous ?

Une équipe de personnes, précédemment dirigeants de banque, gérants de fonds, conseillers en investissement, déontologues, a choisi de se mettre résolument du côté de l’acheteur non initié pour l’aider à sélectionner les produits financiers parmi les meilleurs du marché et correspondant le mieux à ses objectifs. Le constat est simple, un intermédiaire qui recommande un produit qu’il a fabriqué ou qu’il a le droit de commercialiser, est influencé par l’intérêt qu’il retirera de la vente. Etes-vous sûr qu’il va vous proposer le meilleur produit pour vous ?

Pourquoi créer « Placer mon argent » alors qu’il existe des agences de notation des fonds et des réseaux de commercialisation bancaires ou indépendants ? Parce que si vous consultez les agences, vous devrez choisir entre 40 ou 50 fonds au lieu de 2 ou 3000, mais ce n’est pas encore simple, et si vous rencontrez votre banque ou un conseil financier, sachant qu’ils sont rémunérés sur les produits qu’ils placent, vous ne pouvez être sûrs qu’ils vous présenteront les produits les meilleurs pour vous.

Avant d’acquérir un bien, il est préférable de consulter une revue indépendante spécialisée comme « Que Choisir » ou «  60 millions de consommateurs ». Comme il n’existe pas pour les produits financiers de revue indépendante ni de site internet, nous avons décidé d’en créer un.

Ce site est destiné à ceux qui ne veulent pas « jouer en bourse », mais placer leur argent dans l’économie en obtenant une juste rémunération. C’est une décision à plus ou moins long terme dont les risques doivent être adaptés au projet de chacun. C’est pour vous aider dans cette démarche que nous avons créé Placermonargent.fr, un site totalement indépendant d’analyse et de classement des performances des produits financiers disponibles en France

 

Comment sommes-nous rémunérés ?

Nous sommes très attentifs à ce que nos sources de financement n’altèrent pas notre objectivité. Celles-ci proviennent :

  1. des abonnements que les internautes acceptent de payer pour consulter notre site,
  2. des analyses statistiques ou enquêtes que nous commercialisons à partir de notre base de données (totalement anonymes bien sûr)
  3. des versements « au clic » de certains sites que nous avons identifiés et que vous êtes libres de consulter à partir des liens que nous vous proposons,
  4. des publicités que met Google sur notre site, lorsque vous vous connectez aux sites proposés.

Les commentaires sont fermés.